top of page

Produire un long métrage dont la trame principale repose sur une thématique de science-fiction est un véritable défi pour tout producteur soucieux d’honorer un genre qui a ses propres codes et ses propres exigences en termes d’écriture, de réalisation et de production. Et ce défi, nous avons voulu le relever en choisissant une histoire complexe qui explore un espace-temps potentiellement infini où la vie normale se déroule dans une confrontation directe avec le mystère.

 

Ce scénario original, nous l’avons confié à un réalisateur qui a une vision artistique éclairée et une maitrise technique confirmée pour le sublimer et le mettre en images. Et dès les premiers tours de manivelle et le visionnage des premiers rushs, nous avons compris que le résultat allait être exceptionnel et que l’harmonie entre les exigences du réalisateur et la performance des comédiens était parfaite. Pour cela, nous avons opté pour un casting exceptionnel avec les plus grandes stars nationales qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour tenir des rôles de composition complexes.

Nous avons aussi fourni un effort exceptionnel dans le choix des décors pour que le rendu à l’écran soit le plus attrayant possible. Ainsi notre histoire se veut urbaine et moderne, et la ville a été filmée comme un personnage à part entière.

Pour l’heure, l’essentiel du travail a été fait et le tournage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Mais nous sommes aussi conscients que ce qui reste à faire a autant d’importance que ce qui a été déjà fait. Nous avons parcouru une partie du chemin avec succès, mais nous avons encore un effort à faire pour avoir les meilleurs effets spéciaux possibles afin de rendre ce long métrage encore plus intéressant. Il en est de même pour la musique qui est actuellement en cours de composition et pour laquelle nous explorons de nombreuses pistes avec des compositeurs confirmés. Viendra ensuite la finition du montage le travail d’étalonnage qui eux aussi demandent une expertise et des moyens importants.

Aujourd’hui, nous sollicitons le soutien de votre honorable commission pour que ce film bénéficie de moyens à la hauteur de nos ambitions. Vous aurez ainsi contribué à mettre en salle un genre qui mérite toute sa place dans un cinéma national qui reste souvent confiné au drame social et à la comédie.

Pour vous donner un aperçu du travail qui a été déjà fait, nous vous proposons de visionner le prémontage du long métrage « 404 » et nous vous remercions pour toute l’attention que vous allez accorder à ce film précurseur et original de science-fiction.

 

Note du producteur

WhatsApp Image 2023-04-08 at 4_edited_edited.jpg

Mohammed EDDARHOR

De nos jours, la radio s’écoute un peut partout dans notre quotidien, en voiture, sur ordinateur et téléphone portable…, incitant les créateurs web à être toujours en perpétuel innovation de contenu.

404.01 est une fréquence radio qui recherche ses victimes individuellement sur tous les réseaux confondus, en piratant d’abord leurs outils médias, puis les obligeant à exécuter des ordres vocaux, sous peine de menaces physiques très sérieuses, sur leurs propres entourages.

Amna, jeune médecin, victime de cette manipulation, va vivre une série de calvaires et d’angoisses, tout au long du film. Partagée entre illicite et illégale, elle devra faire la part des choses tout en préservant la vie de ceux qu’elle aime.

J’ai l’honneur et le plaisir d’être un maillon de la grande chaine de fabrication de ce projet, d’avoir la chance de mettre en image et de coacher une panoplie de grands d’acteurs, dotées de sensibilité profonde.

J’ai maintenu un rythme lent une image stable mais parlante, un éclairage directionnel pour profiter au mieux des espaces et profondeurs des lieux, j’ai demandé une musique émotionnellement riche, débordante de conflits et d’interrogations, que je dirige avec un musicien bourré de talents, à qui j’ai même confié le mixage du film.

Note d’intention du réalisateur

WhatsApp Image 2023-04-14 at 2.21.13 PM.jpeg
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

Younes EREGGAB

bottom of page